Cocoquelicot #2

Publicités

8 réflexions sur “Cocoquelicot #2

  1. Ah les coquelicots! J’aime leur délicatesse, la grâce aérienne de leurs pétales et ce rouge si difficile a fixer sur nos capteurs. C’est pour moi le symbole du retour de l’été. Tu as très bien maitrisé l’exercice et ta mini série réjouit mes pupilles en ce début d’automne :-)

  2. Ah les coquelicots! J’aime leur délicatesse, leurs pétales aériens qui virevoltent comme la
    Jupe d’une danseuses de flamenco, et ce rouge si difficile a fixer sur nos capteurs. Tu as parfaitement su maîtriser l’exercice et ta mini série réjouit mes pupilles :-)

  3. Bonjour Céline !
    Je trouve que les coquelicots sont des plantes extraordinairement difficiles à prendre en photo pour beaucoup de raisons. Tout d’abord leur couleur : nos capteurs n’aiment pas vraiment leur rouge et ils ont beaucoup de mal. Ensuite, ces fleurs si légères frémissent tout le temps à chaque souffle de vent. Ensuite, leurs pétales fanés ne sont pas toujours esthétiques. Ensuite la profondeur de champs est toujours très délicate à doser, d’où des difficultés importantes de mise au point … Bref, tout ça pour dire que tu t’en es remarquablement sortie car l’angle de vue que tu as choisi n’était pas évident à gérer ! Donc … bravo, avec une mention spéciale pour la dernière photo :)

    • Bonjour Laurence!
      Et bien un GROS merci pour le commentaire positif concernant ces photos! Effectivement, c’est un sujet qui m’a donné pas mal de fil à retordre mais que j’affectionne… je suis d’autant plus contente que ton oeil apprécie ces compositions! :-)

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s